RITUEL DE LUNE

Rituel de lune

Si tu t’intéresses au féminin sacré, tu as déjà dû remarquer qu’il est régulièrement proposé de pratiquer des rituels, de façon quotidienne ou plus ponctuelle comme le fameux rituel de lune pour accompagner les événements majeurs du cycle lunaire (pleine lune ou nouvelle lune).

Mais connais-tu le sens et les effets de cette pratique ? 

Quelle intention te guide lors d’un rituel de lune ? 

Et sais-tu que le chemin de l’éveil spirituel est semé d’embûches ?

En effet, il arrive qu’en pensant élever notre conscience, on fasse précisément l’inverse en nourrissant l’ego spirituel !

C’est ce qui arrive parfois lorsque l’on pratique certains exercices tels que le rituel de lune … 

Alors comment déjouer les pièges de l’ego spirituel ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le rituel de lune ?

Qu'est ce qui se Cache Derrière le Rituel de Lune

Lorsque l’on pratique un rituel de lune, comme pour beaucoup d’autres rituels, on peut avoir l’intention de :

se connecter à l'énergie de l'univers,

développer sa créativité,

harmoniser ses cycles,

honorer sa féminité,

s’aligner à sa mission de vie,

se purifier,

se protéger,

demander de l’aide,

demander l’abondance,

exprimer sa gratitude,

ou autre …

Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière tous ces désirs ? 


Si tu es totalement honnête avec toi-même, tu pourras peut-être observer qu’il y a un désir de changer quelque chose, de modifier une réalité qui ne te convient pas ou d’influencer le cours naturel des événements pour ressentir plus de paix et d’épanouissement.


Évoluer et mettre en place des actions pour vivre en harmonie avec ta nature profonde est bien-sûr nécessaire pour avancer dans ton cheminement spirituel.


Mais penses-tu que ce genre de changements puisse s’opérer en allumant des bougies, en brûlant de la sauge et en récitant des incantations devant une collection de jolies pierres, un soir de pleine lune ?


S’il suffisait de faire un rituel de lune pour résoudre ses difficultés personnelles, relationnelles ou professionnelles, ça se saurait !


Par contre, si tu veux accéder à plus de paix intérieure et d'alignement à ta nature profonde, il te sera incontournable d’entreprendre un sérieux travail sur toi-même !

Rituel ou acte psychomagique, une différence majeure :

Rituel ou Acte Psychomagique

As-tu déjà remarqué l’influence du cycle lunaire sur tes émotions ou ton niveau d’énergie ?


C’est normal puisque la femme est directement reliée à la lune du fait de sa nature cyclique.

🎁 CADEAU : Tu peux d’ailleurs en découvrir davantage à ce propos dans ton Cours Gratuit.


T’observer et tenir compte de tes rythmes est donc un bon début puisque cela va t’aider à te connaître et à te respecter.


Ensuite pour aller plus loin, un vrai travail d’identification de tes blocages est nécessaire, avec l’aide d’un professionnel compétent et bienveillant.


Tu pourras alors remonter à la source de tes émotions parasites et mettre en place des actions concrètes pour t’en libérer, comme par exemple un acte psychomagique, si cela est approprié à ta situation personnelle et particulière :


Ce n’est pas un médicament générique miracle que tout le monde peut utiliser à tout va en se prenant pour un chamane !


Un acte psychomagique est un exercice thérapeutique qui demande de surmonter ses résistances et ses peurs afin de débloquer une situation. 


Le plus souvent, il est difficile à réaliser car le mental met en place toutes sortes de freins pour éviter de sortir de sa zone de confort.


En effet, l’ego spirituel préfère le côté ludique voire infantile du rituel de lune !


C’est vrai que c’est plus facile d’écrire ses griefs sur des petits papiers puis de les brûler dans une ambiance pseudo-spirituelle que d'explorer sérieusement ses mécanismes émotionnels avant de faire une saine confrontation avec nos relations toxiques !


Ce n’est qu’un exemple de rituel pour soit-disant “oublier” des blessures émotionnelles...

Un marché juteux !

Rituel de Lune un Marché Juteux

En plus de nourrir le plus souvent l’ego spirituel, les rituels sont devenus, ces dernières années, un business très lucratif !


Certains rituels prévoient l’utilisation de bougies, d’encens ou de Palo Santo, de cristaux, de fleurs et/ou de bâtons de fumigation, de cartes de Tarot ou d’oracles.


Plus rarement (normal c’est gratuit) il est proposé d’utiliser du sang menstruel


Tu peux d'ailleurs découvrir ces 7 belles coutumes autour du tabou des règles


Une fois équipée de ta panoplie de “Barbie Druidesse” tu pourras alors créer le cadre qui fait plaisir à l’ego spirituel et qui donne l’illusion d'être hautement connecté à la dimension mystique de la vie...


Alors qu’en fait, ces pratiques rituelles sont surtout encouragées par ceux qui y trouvent un intérêt financier : les négociants de pierres, les fabricants de bougies et les revendeurs d’encens ou autres végétaux à brûler pour enfumer ta conscience pendant les rituels !


Autant te dire que ce business n’est pas toujours éthique

Découvre les scandales du Palo Santo et des pierres semi-précieuses par exemple.


On a déjà toutes (ou presque) pratiqué des rituels au cours de notre cheminement spirituel alors pas d’auto flagellation


L’important est de discerner dorénavant ce qui est juste et utile pour toi avec ces quelques éléments de réflexion et n’hésite pas à partager tes questions ou tes expériences personnelles dans les commentaires.


C’est une joie de pouvoir lire ton témoignage et d’échanger avec toi ! 


À bientôt, Emy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *