Spiritualité

Spiritualité : Comment s’aligner à sa nature profonde et donner du sens à sa vie ?

Spiritualité : comment s'aligner à sa nature profonde et donner du sens à sa vie ?

La spiritualité c’est lorsque tu prends conscience que tu n’es pas un corps doté d’un esprit mais un Esprit qui s’est incarné dans un corps pour vivre une expérience matérielle et grandir en conscience.

C’est là que tu t’engages sur un chemin d’éveil pour t’’aligner à ta nature profonde et donner du sens à ta vie.

Découvre ici quelques-unes de ces voies qui te permettront d’envisager l’éveil spirituel comme une restauration de ta nature profonde et une connexion à ton Être essentiel.

Chamanisme :

À l’origine de toutes les spiritualités, on retrouve le chamanisme et l’animisme qui ont des conceptions très proches du monde et du sens de la vie.

Les rites et les croyances se sont ensuite déployés et ont évolué sur les cinq continents et dans les différents peuples...

Tantra exercice :

Bien avant d’être confondu avec des techniques de massage érotiques et d’être profané par l’industrie du sexe, le Tantra était et reste une voie d’éveil spirituel qui honore et célère l’énergie vitale qui émane de tout être.

La sexualité, ainsi que l’ensemble de la vie quotidienne, peuvent être vécues de façon tantrique.

Féminin Sacré : 

Le féminin sacré est un pouvoir personnel naturel que chaque femme a en elle, dès sa naissance, et qui s’exprime avec plus ou moins de fluidité selon la liberté qui lui est accordée.

C’est également une certaine forme de sensibilité à tout ce qui touche à la vie dans toute sa diversité ainsi qu’à la créativité et à l’expression corporelle.

Le femme qui, comme on dit , est “dans son féminin sacré” est passée par un profond travail d’introspection, de guérison et de conscientisation dans le but de faire la paix avec son corps, ses émotions et son passé.

Ho oponopono : 

Est-ce que tu connais l’Ho Oponopono ? 

Cette pratique hawaïenne qui consiste à se relier à l’Amour Universel pour vibrer une puissante énergie de paix et qui permet d’appréhender le quotidien avec plus de confiance ?

Il s’agit d’une philosophie de vie qui part du principe que tout ce que nous vivons est la manifestation de ce qui se passe en nous-mêmes...